La tendance Boho chic fait de plus en plus d’émules…. C’est un style qui peut s’inviter aussi bien dans votre garde-robe que dans votre intérieur. Mais en quoi consiste-t-il et comment l’adopter ? 

Boho Chic: l’histoire d’un style intemporel 

Boho vient de l’anglais « bohemian » qui signifie bohème. Cet adjectif était utilisé pour qualifier les communautés nomades comme les gitans. Ils se distinguaient alors par leur style vestimentaire unique qui consistait à superposer les habits pour voyager léger, mais aussi pour leur mode de vie empreint de liberté. Cette mode bohème est adoptée par le mouvement hippie des années 1960, qui, plus tard, a donné naissance à la tendance bohème chic. Popularisé par des célébrités dans les années 2000 comme Kate Moss, le style bohème chic compte de plus en plus d’adeptes. Son principe est simple : mixer l’ancien et le moderne en privilégiant les matières naturelles. C’est valable aussi bien pour la décoration que la mode. Pour le côté chic, on laisse de côté les couleurs criardes et on opte pour des teintes plutôt neutres comme le blanc, le beige et le taupe. 

  • Bol coco mosaique violet
    Bol coco mosaique violet
  • Jonc bouddhiste L'emblématique 5 mm argenté - TAILLE M 62 mm
    Jonc bouddhiste L’emblématique 5 mm argenté – TAILLE M 62 mm
  • Jonc bouddhiste L'emblématique 5 mm doré- TAILLE M 62 mm
    Jonc bouddhiste L’emblématique 5 mm doré- TAILLE M 62 mm

Le style Boho chic à la maison 

En décoration, la tendance boho chic se définit comme un style chaleureux qui appelle à l’apaisement. Elle privilégie les nuances douces propres aux matières naturelles comme le lin, le rotin ou le bois brut. Les paniers en osier et autres articles de vannerie, les macramés suspendus aux murs ou en guise de cache-pot les attrapes-rêve, les tapis avec des motifs africains sont tout autant d’éléments devenus indissociables d’un intérieur boho chic. Les pièces d’époque et les souvenirs de vos différents voyages se marient parfaitement avec un mobilier contemporain aux lignes épurées. Le boho chic rime avec accumulation, mais aussi une nature foisonnante. Peaufinez alors votre décoration avec des plantes à profusion, et choisissez de préférence des espèces exotiques avec un feuillage abondant comme l’oiseau du paradis ou le monstera. Le cactus aussi trouvera sa place dans votre intérieur. 

  • Cuillère arc en ciel en laiton
    Cuillère arc en ciel en laiton
  • Jonc bouddhiste traditionnel tressé argenté  - TAILLE M 62 mm
    Jonc bouddhiste traditionnel tressé argenté – TAILLE M 62 mm

Les règles pour adopter un look boho chic 

Côté vestimentaire, le principe reste le même. On mise sur les vêtements en fibres naturelles comme le lin ou le coton. C’est une mode qui privilégie les habits avec une coupe ample et confortable. Les robes et les jupes longues, les blouses fluides à combiner avec un jean sont des pièces indispensables. Pour les chaussures, on préfère les bottes, les espadrilles et les sandales. Il est aussi important de bien choisir les accessoires. Pour le chapeau, optez pour une capeline en feutre ou en paille. En ce qui concerne les bijoux, privilégiez les bracelets, les colliers et les bagues artisanales comme les joncs bouddhistes, en corne, en pierre naturelle ou africains. Les bracelets se portent seuls pour les modèles les plus volumineux comme la manchette. Les plus fins s’accumulent aussi au poignet, pour un joli rendu. Il en va de même pour les colliers. On peut tout à fait cumuler les colliers de surfeurs au ras du cou avec des sautoirs.

  • Bol coco mosaique emeraude
    Bol coco mosaique emeraude
  • Bol coco corail brillant
    Bol coco corail brillant
  • Bol coco brillant jaune moutarde
    Bol coco brillant jaune moutarde
  • Bol coco blanc pois en mosaique
    Bol coco blanc pois en mosaique

Laissez vôtre commentaire ici