On aime l’authenticité des bijoux artisanaux. Chaque accessoire fait main est unique, ce qui amplifie son charme. Ont prête à certains bracelets des “pouvoirs guérisseurs”, d’autres sont considérés comme des portes-bonheur. Alors que demander de plus pour cet été 2022 pour parfaire votre tenue ? Vous avez le libre choix entre les véritables joncs bouddhistes, les bracelets jokko, les Stardust Kharmari et les bracelets en pierre.   

Le porte-bonheur : le véritable bracelet jonc kumlaï 

Le kumlaï est originaire d’Asie. Un bracelet kumlaï authentique est fabriqué de manière artisanale avec un anneau en plastique rempli de poudre d’or et scellé avec un mantra béni par un moine. C’est ce qui lui confère son pouvoir d’apporter le bonheur. Mais en quelques années, cette amulette est devenue un véritable accessoire de mode.  

Le bracelet est proposé en différentes épaisseurs. On trouve aussi des modèles torsadés ou tressés. En plus de sa teinte dorée, le kumlaï se décline en version argentée et cuivrée. Cet accessoire s’adapte à tous les styles. Il se porte seul ou en accumulation. Tout dépend des envies. Mais pour préserver son caractère de porte-bonheur, portez-le en nombre impair.

  • Jonc bouddhiste L'emblématique 5 mm or rose- TAILLE M 62 mm
    Jonc bouddhiste L’emblématique 5 mm or rose- TAILLE M 62 mm
  • Jonc bouddhiste L'emblématique 5 mm doré- TAILLE M 62 mm
    Jonc bouddhiste L’emblématique 5 mm doré- TAILLE M 62 mm
  • Bague jonc or - Taille S
    Bague jonc or – Taille S
  • Jonc bouddhiste traditionnel tressé argenté  - TAILLE M 62 mm
    Jonc bouddhiste traditionnel tressé argenté – TAILLE M 62 mm

L’ethnique 100 % recyclé : le bracelet Jokko 

Le bracelet Jokko est une tendance qui vient d’Afrique et plus précisément du Mali. Il se présente sous la forme d’un anneau fin en plastique, souvent bicolore. Le bracelet Jokko est aussi appelé bracelet flip flop. Il est fabriqué à la main à partir de tongs usagées. Ces sandales sont découpées en cubes qui sont alors fondus puis enroulés au bout d’un fil de fer. 

Les modèles classiques sont fins et se portent en accumulation. On peut opter pour une même teinte ou marier les couleurs pour égayer sa tenue. Il existe également des bracelets Jokko plus épais, ornés de boutons ou de coquillages. Ils se portent également seuls ou en multirang, tout dépend du résultat voulu. 

Le bienfaisant : le bracelet litho 

Les pierres peuvent soulager certains maux aussi bien physiques que psychologiques. Pour profiter au quotidien des pouvoirs des pierres, les porter sous forme de bracelet est une excellente option. Le bracelet peut être composé de boules de différents diamètres, à adapter à la taille du poignet et au rendu recherché. 

Certains modèles sont fabriqués avec des pierres roulées ou encore avec une seule pierre brute maintenue sur un support en métal. Il est possible de porter un seul type de pierre ou d’en combiner plusieurs, à condition de vérifier leur compatibilité pour éviter que leurs effets s’annulent. 

  • Bracelet "L'introspection": Jade Nefrita 4 mm
    Bracelet “L’introspection”: Jade Nefrita 4 mm
  • Bracelet "Le courage": Jaspe rouge
    Bracelet “Le courage”: Jaspe rouge

Le précieux : le bracelet Stardust Kharmari 

Fabriqués au Népal et vendus en France, les bracelets Stardust Kharmari sont de petits chefs-d’œuvre artisanaux. Ils sont fabriqués avec des perles de verre. Les bracelets peuvent être monochromes ou multicolores. Les perles sont disposées de manière à former de beaux motifs géométriques. Ces bijoux se portent seuls, mais pour un meilleur effet, il est tout à fait possible de les superposer. Il faut alors laisser libre cours à son imagination pour faire des compositions en mesure de peaufiner son look. 


Laissez vôtre commentaire ici