Le semainier unit 7 anneaux comme: les 7 jours de la semaine, les 7 chakras, les 7 merveilles du monde, les 7 villes saintes & les 7 fleuves sacrés de l’hindouisme….
Bref, un accessoire qui ne peut vous laisser insensible. Notre concept unique de semainier en corne à message réinvente ce bijou pour en faire une amulette à porter au quotidien.
Le semainier: un peu d’histoire
Le bracelet semainier tire ses origines de plusieurs ethnies du monde, dont les Touaregs d’Afrique du Nord et la tribu Karen de Thaïlande. Selon les cultures, ce bijou peut arborer différents motifs ethniques, mais la disposition de ses joncs reste inchangée. Ceux-ci peuvent être torsadés, ciselés, lisses ou travaillés selon l’inspiration des artisans. Les femmes portaient le bracelet semainier seul ou en nombre impair. D’autres en portent un le premier jour de la semaine et en rajoutent au fil des jours. Ce bijou est aussi au centre de plusieurs croyances. Chaque modèle raconterait une histoire et serait le témoin d’une vie antérieure de celle qui la porte.
Aujourd’hui, ce bracelet est synonyme de raffinement et se porte en toute occasion, seul ou en superposition avec d’autres.
La Fabrication de nos joncs en corne ?
La fabrication des joncs en corne répond à une éthique spécifique qui soutient la communauté locale avec des rémunérations par la fabrication des bijoux et des accessoires.
Nos bracelets sont conçus à la main par une famille d’artisans vietnamiens, dont le savoir-faire séculaire fait toute la différence. La conception des joncs en corne se fait aussi dans le respect de l’environnement et de la vie animale. Les buffles ne sont ni chassés, ni tués. Leur corne est prélevée quand ils perdent la vie naturellement.
En quoi le chiffre 7 est-il si important ?
Le chiffre 7 se prête à bien des suppositions sur sa symbolique. Les correspondances sont nombreuses sur les plans religieux, spirituel, ésotérique ou analogique. Il symbolise l’achèvement d’un cycle parfait, dans différents domaines. Dans la Genèse biblique, le monde aurait été créé en 6 jours, suivis d’un septième jour pour symboliser le pacte entre Dieu et l’Homme. Ce chiffre représente également la totalité de l’univers en mouvement. Il est formé par l’addition du 3 et du 4, qui représentent respectivement le ciel et la terre, le monde divin et le monde des hommes. Il est aussi associé aux contraires, car c’est la jonction de deux unités de valeur, comme l’homme et la femme ou le soleil et la lune.